Il nous fallait bien consacrer un article à notre compagnon de voyage !


No Soucy a été acheté en juillet 2014.

C'est un First 35, construit en 1982 par Beneteau. Il mesure 10.77m de longueur et 3.70m de largeur, avec un tirant d'eau d'1.50m.


Nous nous sommes baladé sur le lagon calédonien pendant les 5 dernières années, tous les deux ou avec des amis et notre famille. Nous sommes allés plusieurs fois dans la baie de Prony et baie Maa, aux îlots Mato, Ténia, Maître, Goéland, Laregnère, Signal, au bord de la Barrière de Corail par temps calme... Nous avons de nombreux souvenirs qui nous reviennent !


Il nous a emmené à Lifou en décembre 2014, notre première vraie nav', avec Maïg, Nico et Sylvain. On y est resté plus d'une semaine. On y a pêché un mahi-mahi magnifique, fêté un jour de l'an mémorable (et pré jour de l'an avec les "frangins" ; )) !


Le 4 octobre 2015 nous partions pour Tanna, au Vanuatu, accompagnés de Seeonee avec sa capitaine Gaby. Fabien, Clément et Anaïs embarquent avec nous. Nous y passons une semaine, avec 25/30 noeuds du début à la fin. Nous rencontrons deux tribus de l'île qui nous accueillent chaleureusement, dans un contexte qui nécessitait pour nous ce type d'accueil...


Puis c'est en mai 2016 que nous partons en amoureux pour l'île des pins. On mouillera à Kanumera, Gadji, Oro ... Ça restera des vacances magiques et paisibles. Jessica et Damien nous rejoignent à la fin de notre séjour, nous repartons ensemble sur Nouméa avec un stop à Mato.


Notre dernière nav' remontent à février 2019, nous avons fait cap sur Maré, tous les deux. Nous assurons les quarts de nuit avec un banc de dauphins qui joue à l'étrave sous la pleine lune. On y restera quelques jours, avec une belle raie manta dans 4m d'eau comme voisine de mouillage.